Outils pour utilisateurs

Outils du site


windows:antivirus:traduction_de_clamsentinel_extraprotection

Obtenir une protection supplémentaire avec Clam Sentinel

Original : http://clamsentinel.sourceforge.net/ExtraProtection.html

Commencez par l'essentiel. Réglez ClamWin pour mettre à jour les signatures toutes les heures. Utilisez les dernières versions de ClamWin et Clam Sentinel. Exécutez un scan ClamWin quotidien sur la mémoire, le dossier système 32 (et le dossier WOW sous Windows 8), et le dossier utilisateurs/documents. Utilisez ces paramètres Clam Sentinel : lancez au démarrage, détectez et surveillez les nouveaux disques, mettez en quarantaine les fichiers infectés et configurez le moniteur système pour détecter uniquement les fichiers suspects - vous n'avez pas besoin d'être averti de tous les changements du système. Configurez votre ordinateur pour les mises à jour automatiques de Windows.

Gardez votre pare-feu allumé. Le pare-feu Microsoft fourni avec XP/Vista/Windows 7 protège contre les contacts non autorisés provenant du Web. Il est difficile à configurer pour la protection sortante, mais c'est simple, gratuit et “silencieux”. Il y a aussi un pare-feu logiciel gratuit pour Windows XP et les ordinateurs plus récents de Zone Alarm et peut-être d'autres. Zone Alarm version 6.1.744.001 fonctionne sous Windows 98.

Configurez votre navigateur Web pour qu'il utilise tous les filtres dont il dispose, tels que le blocage des fenêtres contextuelles, la protection du suivi, le filtre d'hameçonnage, la protection du téléchargement intelligent et la protection des sites Web malveillants. Il est plus important de garder votre navigateur à jour que celui que vous utilisez. Certaines barres d'outils et add-ins de navigateur gratuits offrent une protection Web supplémentaire, mais s'en tiennent aux barres d'outils de sociétés bien connues comme Google, Microsoft, Yahoo, ou l'une des sociétés antivirus. Évitez les sites Web offrant de la pornographie, des logiciels illégaux ou fissurés et des téléchargements de torrents. Ne donnez pas de renseignements personnels sur les sites de réseautage social.

Malwarebytes' Anti Exploit (beta) fournit une protection gratuite contre les exploits pour les utilisateurs de Windows XP et des systèmes plus récents. Malwarebytes dispose également d'un programme gratuit Antirootkit (beta) qui permet de détecter les rootkits sur les systèmes XP et les systèmes plus récents.

Clam Sentinel détecte de nombreux nouveaux fichiers de logiciels malveillants qui peuvent être téléchargés sur votre ordinateur, mais les logiciels malveillants à action rapide peuvent causer des dommages avant leur mise en quarantaine. Pour une protection supplémentaire, je recommande l'antivirus gratuit Security Essentials de Microsoft pour Windows XP à Windows 7. Pour éviter les confusions AV, mettez en liste blanche les dossiers du programme ClamWin et Clam Sentinel, ainsi que le dossier de données de ClamWin à partir des scans de MSE. Si vous décidez de ne pas utiliser un autre AV en temps réel avec ClamWin/Sentinel, faites un scan quotidien avec l'Antimalware gratuit de Malwarebytes sur Windows XP et les ordinateurs plus récents. Si votre ordinateur est plus vieux que Windows XP, tout ce que je peux vous suggérer est de faire un scan quotidien avec ClamWin en mode Windows Safe. Les utilisateurs devraient également obtenir un CD de secours gratuit ou une clé USB pour une utilisation d'urgence qui démarre avec son propre système d'exploitation disponible auprès de certaines sociétés AV (telles que F-Secure, Dr. Web, eScan, ou Kaspersky). Je recommande le programme gratuit Windows Defender Offline de Microsoft qui vous permet de créer un CD de secours Windows ou USB (obtenez l'USB). Vous devez exécuter les CD/USB de secours à partir d'une connexion DSL filaire pour mettre à jour correctement les signatures de malware.

Enfin, gardez à l'esprit que le surf en toute sécurité et le bon sens offrent la meilleure protection supplémentaire.

Veuillez contacter Andrea Russo, le développeur Clam Sentinel, via le site web Clam Sentinel si vous avez des commentaires sur cet article ou des suggestions pour améliorer Clam Sentinel. Les programmeurs Delphi peuvent contribuer au projet Clam Sentinel en contactant Andrea via le site web Clam Sentinel.

par Robert Scroggins

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

/var/www/alternc/e/educode/www/educode.be/dokuwiki/data/pages/windows/antivirus/traduction_de_clamsentinel_extraprotection.txt · Dernière modification: 2019/08/15 09:24 par Nicolas Pettiaux