Outils pour utilisateurs

Outils du site


ressources:film:exemple_futur_non_desirable_hyper-reality





Hyper-Reality, un futur non désirable ?

Hyper-Reality...

Hyper-Reality est un film conceptuel de Keiichi Matsuda (durée totale environ 6 minutes). Il présente une nouvelle vision provocante et kaléidoscopique du futur, dans laquelle les réalités physiques et virtuelles ont fusionné et la ville est saturée de médias. Il s’agit du travail le plus récent d’un projet de recherche en cours de Keiichi Matsuda ; ses travaux précédents incluent Domestic Robocop, Augmented City 3D et la thèse de maîtrise de Keiichi, Domesti/city.

Nos réalités physiques et virtuelles sont de plus en plus liées. Des technologies telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les appareils portables et l'internet des objets ouvrent la voie à un monde où la technologie couvrira tous les aspects de nos vies. Ce sera le ciment entre chaque interaction et expérience, offrant des possibilités incroyables, tout en contrôlant aussi la façon dont nous comprenons le monde. Hyper-Reality tente d'explorer cette trajectoire excitante mais dangereuse. Il a bénéficié d'un financement participatif et a été tourné à Medellín en Colombie.

Keiichi Matsuda travaille en tant que consultant designer indépendant et dirige un studio de design multidisciplinaire à l'intersection de la technologie, des médias et de l'architecture. Le studio travaille sur la construction d'installations, le design conceptuel, l’interaction et plus encore, en explorant l’impact de la technologie émergente sur nos vies futures.

Source : Traduction de la description d'Hyper-Reality sur le site de l'auteur.

/var/www/alternc/e/educode/www/educode.be/dokuwiki/data/pages/ressources/film/exemple_futur_non_desirable_hyper-reality.txt · Dernière modification: 2019/09/24 14:12 par marc Van Craesbeeck