Traductions de cette page?:

Outils pour utilisateurs

Outils du site


personnes:myriam_criquet

Myriam Criquet

Juriste en Droit des Affaires et en Propriété Intellectuelle (Droit d'auteur classique et ses évolutions : droit du spectacle vivant, droit de l'audiovisuel, droit du numérique), MBA Executive Management, Mère de 4 enfants aujourd'hui adultes, Myriam Criquet se consacre depuis l'origine de sa carrière à l'enseignement et la recherche tout en créant des entreprises.

Son enseignement, toujours basé sur des pédagogies innovantes et souvent disruptives, a été dispensé autant en formation initiale que continue, et autant à des juristes qu'à des professionnels des différentes spécialités énoncées.

Femme de conviction, elle agit pour bâtir et promouvoir un monde inclusif et en paix avec l'ONG API : Action of Public Interest, où elle mène des actions toujours liées à l'ODD 4 : Une éducation de qualité.

Elle a épousé la cause du Logiciel Libre, de la Culture Libre et des Biens Communs et depuis 7 ans même avec l'association Montpel'libre des actions d'éducation populaire, citoyenne et scientifique.

Dans le cadre de l'association Open Law, elle travaille à la formation des juristes du numérique comme à celle des métiers du droit à l'heure du numérique.

API : Action of Public Interest

API : Action of Public Interest est une association internationale située à Montpellier, France. En cette période de transitions et de mutations, API : Action of Public Interest, propose une démarche pragmatique et concrète pour arriver à comprendre son Environnement et pouvoir agir plus simplement au quotidien, en demeurant en cohérence avec ses valeurs. Elle n'a donc n'a donc aucun parti pris politique, religieux, philosophique. Toute son intention et son intérêt sont d'agir pour co-concevoir et partager avec tous les outils d'une action consciente, afin de construire ensemble un monde plus juste, bienveillant, inclusif, et par conséquent en paix , ainsi que respectueux de son environnement. Une éducation de qualité, une éducation au numérique comme une éducation via le numérique, font bien évidemment partie de ces connaissances, compétences et capacités qui permettent de comprendre et agir sur son environnement.

L’éveil au Logiciel Libre, à la Culture Libre et aux Biens Communs est, pour elle, l’unique voie qui permette d’atteindre l’inclusion et la paix souhaitée.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
/var/www/alternc/e/educode/www/educode.be/dokuwiki/data/pages/personnes/myriam_criquet.txt · Dernière modification: 2019/08/06 23:14 par Criquet